Coaching Lyon Annecy " Shopify " Changer de domaine Shopify : guide pour une transition réussie

Changer de domaine Shopify : guide pour une transition réussie

Changer de domaine sur Shopify

Lorsque vous utilisez Shopify pour créer votre boutique en ligne, il peut arriver que vous ayez besoin de changer de domaine. Que ce soit pour des raisons de branding, de stratégie marketing ou simplement parce que vous avez trouvé un meilleur nom de domaine, Shopify facilite ce processus.

Étapes pour changer de domaine sur Shopify

Voici les étapes à suivre pour changer de domaine sur Shopify :

1. Connectez-vous à votre compte Shopify et accédez à l’interface d’administration de votre boutique.
2. Cliquez sur « Paramètres » dans la barre de navigation située à gauche de l’écran.
3. Sélectionnez « Domaines » dans le menu déroulant.
4. Dans la section « Domaine principal », cliquez sur « Modifier ».
5. Vous avez maintenant deux options : acheter un nouveau domaine via Shopify ou connecter un domaine existant.
6. Si vous souhaitez acheter un nouveau domaine, vous pouvez le faire directement depuis Shopify en suivant les instructions à l’écran.
7. Si vous avez déjà un domaine que vous souhaitez utiliser, sélectionnez l’option « Connecter un domaine existant ».
8. Entrez le nom de domaine que vous souhaitez connecter à votre boutique Shopify.
9. En fonction de votre fournisseur de domaine, vous devrez effectuer quelques étapes supplémentaires pour lier votre domaine à votre boutique Shopify. Ces étapes spécifiques varient d’un fournisseur à l’autre, donc il est préférable de consulter la documentation de votre fournisseur ou de contacter leur service d’assistance pour obtenir des instructions détaillées.

Considérations importantes lors du changement de domaine

Avant de changer de domaine sur Shopify, voici quelques considérations importantes à prendre en compte :

1. Assurez-vous d’informer vos clients et vos partenaires commerciaux du changement de domaine. Cela peut être fait en envoyant un e-mail d’annonce, en mettant à jour vos profils de médias sociaux et en publiant des articles de blog sur votre nouveau domaine.
2. Redirigez votre ancien domaine vers le nouveau domaine pour ne pas perdre de trafic. Vous pouvez le faire en ajoutant des redirections 301 à votre fichier .htaccess ou en utilisant des paramètres de redirection dans votre panneau de configuration de domaine.
3. Vérifiez que toutes les intégrations et les applications tierces que vous utilisez sur Shopify fonctionnent correctement avec votre nouveau domaine. Si nécessaire, mettez à jour les paramètres ou contactez les développeurs pour obtenir de l’aide.
4. Prenez en compte les conséquences sur le référencement naturel (SEO) lors du changement de domaine. Assurez-vous de mettre en place des redirections appropriées pour conserver votre classement dans les moteurs de recherche.

En suivant ces étapes et en tenant compte de ces considérations, vous serez en mesure de changer de domaine sur Shopify sans problème. N’oubliez pas de tester votre nouveau domaine et de vérifier que tout fonctionne correctement avant de le lancer officiellement.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.