Coaching Lyon Annecy » Ecommerce » Est-il possible d’utiliser Shopify sans payer ?

Est-il possible d’utiliser Shopify sans payer ?

Lancée en 2006, la société canadienne Shopify est à l’heure actuelle, une référence en matière de création de boutique en ligne. Elle totalise plus d’un million d’entreprises au compteur des sociétés dont elle a aidé à promouvoir les produits et services en ligne. Mais comme toute opportunité sérieuse, la célèbre entreprise de sites e-commerce Shopify requiert tout de même un petit investissement de base afin de profiter des avantages qu’elle propose. Néanmoins, nous vous expliquons dans cet article comment utiliser Shopify 100% gratuitement et surtout, sans engagement. Eh oui ! Utiliser Shopify sans payer, c’est bien possible.

L’offre de Shopify 14 jours gratuits

Pour les nouveaux utilisateurs de son service, la plateforme SaaS de e-commerce leur permet de bénéficier gratuitement d’une période d’essai de 14 jours. En vous inscrivant tout de suite, vous pouvez ainsi tester les principales fonctionnalités du site afin de commencer à configurer votre future boutique en ligne. Pour rappel, une plateforme e-commerce dite SaaS signifie que le logiciel et toutes les données relatives à son utilisation sont hébergés dans le cloud. Vous avez donc tout le loisir de commencer l’ébauche de votre boutique puis d’arrêter à n’importe quel moment. Vous pourrez toujours y revenir et reprendre où vous en étiez.

La période d’essai Shopify 14 jours gratuits est bel et bien un test à zéro euro. Elle ne requiert même pas de faire passer les informations de votre carte bleue sur le site ni de vous engager à quoi que ce soit. Vous êtes donc libre de tester gratuitement la plateforme et toutes ses fonctionnalités. Il est à savoir que Shopify se charge de tout :

  • hébergement web de qualité ;
  • réservation du nom de domaine ;
  • mise en ligne et indexation sur les moteurs de recherche ;
  • proposition de modèles de boutiques e-commerce à personnaliser ;

Cette version d’essai vous permettra ainsi de construire votre propre boutique en ligne et de tester l’outil Shopify sans contrainte technique. La seule chose que vous ne pourrez pas faire est de commencer à vendre les produits mis en ligne mais juste de les référencer.

Que se passe-t-il à la fin de la période d’essai Shopify 14 jours gratuits ?

À la fin des 14 jours d’essai, Shopify vous demandera si vous êtes convaincu de l’expérience ou pas. Dans le cas où vous voudriez continuer à utiliser la plateforme, Shopify vous proposera des forfaits payants qui varient selon les fonctionnalités. Vous avez ainsi :

  • Basic Shopify à 29$ / mois (avec 2% de commission prélevés sur chaque vente)
  • Shopify à 79$ / mois (1% de commission)
  • Advanced Shopify à 299$ / mois (0,5% de commission).

Les offres gratuites de Shopify ont beaucoup évolué avec le temps. Il vaut donc mieux tester la plateforme dès aujourd’hui. En effet, il se peut que les offres promotionnelles changent sans crier gare et qu’elles ne soient plus si avantageuses. Cela est déjà arrivé à plusieurs reprises au cours de l’histoire de la marque.

Shopify essai gratuit jusqu’à 90 jours

Il fut un temps où Shopify proposait en effet des offres d’essai de 30 jours, 60 jours voire même 90 jours.

Shopify essai gratuit 90 jours

Il existait effectivement cette offre pour avoir Shopify gratuit pendant 90 jours. Il s’agissait d’une offre ponctuelle pendant le 1er confinement allant de Mars à Mai 2020. Elle visait à favoriser le virage des commerces qui n’étaient pas encore passés au e-commerce.

Shopify essai gratuit 60 jours

Pendant 60 jours, les influenceurs connus, encore appelés « macro influenceurs » ainsi que les médias avaient la possibilité de tester gratuitement Shopify 60 jours durant. Cela n’est plus possible et il n’est pas facile d’en trouver.

Shopify essai gratuit 30 jours

Tout comme la précédente, cette offre promotionnelle était ponctuelle. Il faut être à l’affut de ces opportunités. Et si vous tombez sur un lien Shopify gratuit 90 jours ou d’autres de ce style, il s’agit sûrement de sites miroirs malveillants.

Notre conseil serait de ne pas attendre que ces offres reviennent avant de vous lancer. Profitez de Shopify 14 jours gratuits avant que des modifications éventuelles ne surviennent et ne la réduisent à 7 jours par exemple ou moins. Oui, « il vaut mieux tard que jamais » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *