Coaching Lyon Annecy " Ecommerce " Free Shopify: Is it possible to use Shopify without paying?

Free Shopify: Is it possible to use Shopify without paying?

Launched in 2006, the Canadian company Shopify is currently a reference in the creation of online stores. It has more than a million companies whose products and services it has helped to promote online. But like any serious opportunity, the famous e-commerce website company Shopify still requires a small basic investment in order to enjoy the benefits it offers. Nevertheless, we explain in this article how to use Shopify 100% for free and without commitment. That's right! Use Shopify without payingIt is possible.

FREE SHOPIFY, 14 days, 30 days, 60 days, 90 DAYS, 50 sales

Shopify's 14-day free offer

For new users of its service, the SaaS e-commerce platform allows them to benefit from a free 14 day trial period. By registering right away, you can test the main features of the site to start configuring your future online store. As a reminder, an e-commerce platform called SaaS means that the software and all the data related to its use are hosted in the cloud. You can start your store and stop at any time. You can always come back and pick up where you left off.

The Shopify 14 day free trial is indeed a zero dollar trial. It doesn't even require you to swipe your credit card information on the site or commit to anything. So you are free to test the platform and all its features for free. It is to know that Shopify takes care of everything:

  • quality web hosting ;
  • reservation of the ;
  • uploading and indexing on search engines ;
  • proposal of models of e-commerce stores to be customized ;

This trial version will allow you to build your own online store and test the Shopify tool without technical constraints. The only thing you won't be able to do is to start selling the products you put online but just to reference.

What happens at the end of the 14-day free Shopify trial?

At the end of the 14-day trial, Shopify will ask you if you are convinced of the experience or not. In case you want to continue using the platform, Shopify will offer you paid packages that vary according to the features. Thus, you have:

  • Basic Shopify at 29$ / month (with 2% of commission taken on each sale)
  • Shopify at 79$ / month (1% commission)
  • Advanced Shopify at 299$ / month (0.5% commission).

Shopify's free offers have evolved a lot over time. So it's best to test the platform today. Indeed, it is possible that promotional offers change without warning and are no longer so advantageous. This has happened several times in the history of the brand.

Shopify free trial up to 90 days

There was a time when Shopify actually offered 30-day, 60-day and even 90-day trial offers.

Shopify 90 day free trial

There was actually this offer to have Shopify free for 90 days. It was a one-time offer during the 1st containment from March to May 2020. It was aimed at helping businesses that had not yet made the switch to e-commerce.

Shopify 60 day free trial

For 60 days, known influencers, still called "macro influencers" as well as the media had the opportunity to test Shopify for free for 60 days. This is no longer possible and it is not easy to find them.

Shopify free 30 day trial

Like the previous one, this was a one-time promotional offer. You have to be on the lookout for these opportunities. And if you come across a 90 day free Shopify link or other such sites, they are probably malicious mirror sites.

Our advice would be to not wait for these offers to come back before you launch. Take advantage of Shopify 14 days free before any changes occur and reduce it to say 7 days or less. Yes, "better late than never"!

Free Shopify FAQ

Here's a list of all the questions you may have about the free Shopify plan.

Is it possible to create an e-commerce store for free with Shopify?

Yes, you can create and manage your Shopify store without paying a dime by signing up for a free trial on the company's website.

What is the free trial period for Shopify?

Shopify's 14-day free trial allows you to get a feel for the platform and its features. Sometimes during the year Shopify extends its free trial offers by offering: 30 day Shopify free trial, 60 day or even 90 day Shopify free trial (3 months)

Check the current offer by clicking below!

Do I have to enter my credit card information to get free Shopify?

No, you don't need a credit card to open a Shopify account and use the service for free.

How do I cancel my free trial?

There is no need to cancel the free trial. After the 14, 30, 60 or 90 day free trial, Shopify will automatically close your store.

Is there a risk that my store will be deleted at the end of the free trial?

It is also possible to reactivate your store if you subscribe to a paid plan, so you don't have to rebuild it from scratch.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Coaching Lyon Annecy » Ecommerce » Shopify Gratuit: Est-il possible d’utiliser Shopify sans payer ?

Shopify Gratuit: Est-il possible d’utiliser Shopify sans payer ?

Lancée en 2006, la société canadienne Shopify est à l’heure actuelle, une référence en matière de création de boutique en ligne. Elle totalise plus d’un million d’entreprises au compteur des sociétés dont elle a aidé à promouvoir les produits et services en ligne. Mais comme toute opportunité sérieuse, la célèbre entreprise de sites e-commerce Shopify requiert tout de même un petit investissement de base afin de profiter des avantages qu’elle propose. Néanmoins, nous vous expliquons dans cet article comment utiliser Shopify 100% gratuitement et surtout, sans engagement. Eh oui ! Utiliser Shopify sans payer, c’est bien possible.

SHOPIFY GRATUIT, 14 jours, 30 jours, 60 jours, 90 JOURS, 50 ventes

L’offre de Shopify 14 jours gratuits

Pour les nouveaux utilisateurs de son service, la plateforme SaaS de e-commerce leur permet de bénéficier gratuitement d’une période d’essai de 14 jours. En vous inscrivant tout de suite, vous pouvez ainsi tester les principales fonctionnalités du site afin de commencer à configurer votre future boutique en ligne. Pour rappel, une plateforme e-commerce dite SaaS signifie que le logiciel et toutes les données relatives à son utilisation sont hébergés dans le cloud. Vous avez donc tout le loisir de commencer l’ébauche de votre boutique puis d’arrêter à n’importe quel moment. Vous pourrez toujours y revenir et reprendre où vous en étiez.

La période d’essai Shopify 14 jours gratuits est bel et bien un test à zéro euro. Elle ne requiert même pas de faire passer les informations de votre carte bleue sur le site ni de vous engager à quoi que ce soit. Vous êtes donc libre de tester gratuitement la plateforme et toutes ses fonctionnalités. Il est à savoir que Shopify se charge de tout :

  • hébergement web de qualité ;
  • réservation du nom de domaine ;
  • mise en ligne et indexation sur les moteurs de recherche ;
  • proposition de modèles de boutiques e-commerce à personnaliser ;

Cette version d’essai vous permettra ainsi de construire votre propre boutique en ligne et de tester l’outil Shopify sans contrainte technique. La seule chose que vous ne pourrez pas faire est de commencer à vendre les produits mis en ligne mais juste de les référencer.

Que se passe-t-il à la fin de la période d’essai Shopify 14 jours gratuits ?

À la fin des 14 jours d’essai, Shopify vous demandera si vous êtes convaincu de l’expérience ou pas. Dans le cas où vous voudriez continuer à utiliser la plateforme, Shopify vous proposera des forfaits payants qui varient selon les fonctionnalités. Vous avez ainsi :

  • Basic Shopify à 29$ / mois (avec 2% de commission prélevés sur chaque vente)
  • Shopify à 79$ / mois (1% de commission)
  • Advanced Shopify à 299$ / mois (0,5% de commission).

Les offres gratuites de Shopify ont beaucoup évolué avec le temps. Il vaut donc mieux tester la plateforme dès aujourd’hui. En effet, il se peut que les offres promotionnelles changent sans crier gare et qu’elles ne soient plus si avantageuses. Cela est déjà arrivé à plusieurs reprises au cours de l’histoire de la marque.

Shopify essai gratuit jusqu’à 90 jours

Il fut un temps où Shopify proposait en effet des offres d’essai de 30 jours, 60 jours voire même 90 jours.

Shopify essai gratuit 90 jours

Il existait effectivement cette offre pour avoir Shopify gratuit pendant 90 jours. Il s’agissait d’une offre ponctuelle pendant le 1er confinement allant de Mars à Mai 2020. Elle visait à favoriser le virage des commerces qui n’étaient pas encore passés au e-commerce.

Shopify essai gratuit 60 jours

Pendant 60 jours, les influenceurs connus, encore appelés « macro influenceurs » ainsi que les médias avaient la possibilité de tester gratuitement Shopify 60 jours durant. Cela n’est plus possible et il n’est pas facile d’en trouver.

Shopify essai gratuit 30 jours

Tout comme la précédente, cette offre promotionnelle était ponctuelle. Il faut être à l’affut de ces opportunités. Et si vous tombez sur un lien Shopify gratuit 90 jours ou d’autres de ce style, il s’agit sûrement de sites miroirs malveillants.

Notre conseil serait de ne pas attendre que ces offres reviennent avant de vous lancer. Profitez de Shopify 14 jours gratuits avant que des modifications éventuelles ne surviennent et ne la réduisent à 7 jours par exemple ou moins. Oui, « il vaut mieux tard que jamais » !

FAQ Shopify gratuit

Voici une liste de toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le plan gratuit de Shopify.

Est-il possible de créer une boutique e-commerce gratuitement avec Shopify ?

Oui, vous pouvez créer et gérer votre boutique Shopify sans payer un centime en vous inscrivant à un essai gratuit sur le site Web de l’entreprise.

Quelle est la période d’essai gratuite de Shopify ?

L’essai gratuit de 14 jours de Shopify vous permet de vous faire une idée de la plateforme et de ses fonctionnalités. Quelquefois dans l’année Shopify prolonge ses offres d’essai gratuit en proposant: 30 jours d’essai gratuit Shopify, 60 jours voir même 90 jours de Shopify gratuit (3 mois)

Vérifiez l’offre en cours en cliquant ci-dessous !

Dois-je saisir les informations de ma carte de crédit pour bénéficier de Shopify gratuit ?

Non, vous n’avez pas besoin d’une carte de crédit pour ouvrir un compte Shopify et utiliser le service gratuitement.

Comment puis-je annuler mon essai gratuit ?

Il n’est pas nécessaire d’annuler l’essai gratuit. Après les 14, 30, 60 voir 90 jours d’essai gratuit, Shopify se chargera de fermer votre boutique automatiquement.

Y a-t-il un risque que ma boutique soit supprimée à la fin de l’essai gratuit ?

Il est également possible de réactiver votre boutique si vous souscrivez à une formule payante, ce qui vous évite de devoir la reconstruire à partir de zéro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.