Coaching Lyon Annecy " Ecommerce " Planet Hoster Reviews

Planet Hoster Reviews

The possession of a website is nowadays essential for companies, bloggers, as well as for people who want to launch themselves in the world of e-commerce. And here, an important concern surfaces: which host to choose for your website? Proven for more than 10 years, PlanetHoster is today among the best web hosting companies offering quality services to its customers. It provides its customers with several offers, with many advantages. It is fully compatible with the installation of WordPress software and Woocommerce plug-in.

Description of PlanetHoster

PlanetHoster ranks today among the best web hosting companies such as 02swicth, and Hotsinger. Founded in 2007, this web hosting company has more than 40,000 users and hosts more than 100,000 websites. This is justified by the quality of services provided by the latter to its customers, who in turn make no effort to renew their trust. Indeed, to satisfy its customers, PlanetHoster uses the latest and most powerful technologies on the market to power its network. For example, in order to guarantee the functionality of its server in full time, the host uses the SC900 technology.

 It is also in partnership with the famous Dell network which allows it to guarantee a stable operation of its servers. Note that this host has four Datacenters which are mainly based in France and Canada and provides its services in more than 170 states of the planet. Moreover, this hosting company is completely independent in terms of energy consumption. Indeed, PlanetHoster uses hydroelectric dams. This allows it to contribute to the ecology of the planet and to ensure the power supply of its servers at all times.

PlanetHoster holds accreditations from several regulatory centers like Afnic, Swicth, ICANN, LDNS, etc. It also holds ISO 50001, TIER III, PCI-DSS, and many other certifications. This is proof that it operates legally and has the necessary resources to provide such services. In addition, PlanetHoster is affiliated with the relevant institutions, giving it the right to defend its customers in case of disputes with web authorities.

What types of hosting does PlanetHoster offer?

To host your site, the first thing you have to do is to identify the type of hosting you want to opt for. There are four main types of hosting. You will have the choice between shared hosting, VPS hosting, dedicated hosting or Cloud hosting. Each type of hosting has its own specificities.

  • Shared hosting : With this type of hosting, the resources on the servers housing the sites are shared by several people. It groups sites that do not experience a peak in traffic. The disadvantage with this type of hosting is that when the volume of traffic is very high on one of the sites on the server, the loading speed of the other sites is completely reduced.
  • VPS hosting VPS Hosting: VPS hosting is based on the technology of servers created virtually on physical servers. Although this type of server is expensive, it is a good value for money. Unlike the shared server, a VPS server can only host a well-defined number of sites. Moreover, VPS servers are well protected in order to avoid the inconveniences that could be caused by external attacks. The big advantage with this type of server is that you have the possibility to entrust its management to your host or a provider. To do this, a managed VPS server is the best choice you can make.
  • Dedicated hosting Dedicated hosting offers great advantages. It allows you to exploit all the resources of your server as well as to customize its use. With this type of hosting, you won't have to complain about security issues or even slow loading of your websites. Just like VPS servers, dedicated servers can be managed. The disadvantage with the dedicated server is that it is difficult to make optimal use of it.
  • Cloud hosting Cloud hosting is the best of the other types of hosting. Unlike other types of hosting, cloud hosting has several servers for its operation. This helps to alleviate the problem of slow sites in case of high traffic. Indeed, to manage high traffic, websites can exploit the resources of other servers to be much more accessible despite the traffic peak.

The different offers proposed by PlanetHoster

Planethoster offers its customers three main packages: the World lite package, the World package and the HybridCloud package. The choice of your offer depends mainly on the use you would like to make of it, as each of them has its own advantages.

The World lite offer

The main offer that differentiates PlanetHoster from other hosting companies is the World lite offer. Indeed, thanks to this offer, PlanetHoster offers to its users a free hosting of their website. The advantage with this offer is that even though it is free, it does not flood your workspace with ads. Nevertheless, the features are limited.

PlanetHoster's free offer gives you only 750 MB of storage space. This disk space is small enough to support a large website project. Nevertheless, this type of hosting is useful for small websites, and why not ideal for a start! Also, by subscribing to this offer, you will benefit from :

  • two FTP accounts;
  • unlimited traffic;
  • two email accounts;
  • two MySQL databases;
  • an SSL certificate;
  • of the site Builder for the creation of your web pages;
  • a domain name, two sub-domains and ;
  • a CMS installer.

Moreover, note that this offer allows you to have at your disposal more than 180 CMS that can help you in the creation of your website. You will also have the privilege to choose the datacenter that will host your website. But of course the free offer will not allow you to benefit from the full potential of this host! You will have to resort to the paid offers to benefit from the numerous advantages of this last one.

The World offer

The World is the second offer proposed by PlanetHoster to its customers. Still called shared web hosting, this offer allows you to host several websites. It is used by most of PlanetHoster customers because of its many advantages. Indeed, the activation of this offer allows you to benefit from a resource of 8CPU, 16 GB RAM, and 16 Mb/s I/O for the creation of your accounts. This means that this offer allows you to create a maximum of eight hosting accounts. However, there is a maximum load that must be respected when you decide to base all your web installations on a single account. The capacity of your installation should not exceed the margin of 8CPU, 24 GB RAM and 24 Mb/s.

But in case you decide to spread your sites over several hosting accounts, you must make sure to respect the minimum margin of 1 CPU, 1 GB RAM, 1 Mb/s I/O per hosting account. You will then be able to create as many sites as you want on each account. Here are some of the features you will benefit from when you subscribe to The World offer:

  • unlimited storage space
  • access to CMS (Joomla, Drupal,WordPress, Prestashopetc.);
  • bandwidth ;
  • several programming languages (PHP, Node.js, Python, Rudyetc.)
  • possibility to install unlimited sites;
  • unlimited email accounts;
  • SSL certificate ;
  • Sites Builder for the creation of your sites' pages;
  • nearly 1000 IP addresses, etc.

Note that to increase the performance of your sites, PlanetHoster offers a few additional options. These are the private WHIOS, the use of LiteSpeed and LS Cache. This allows you to boost the loading time of your sites, but at the cost of 2 euros per month. Also, like the free offer, you will have the privilege to choose your datacenter between France and Canada. Nevertheless, it would be good for you to opt for a higher subscription for more flexibility.

The HybridCloud offer

PlanetHoster HybridCloud is the most advantageous offer of this hosting companybut the most expensive. It allows you to exploit the full potential of the resources available to this host. To subscribe to this offer, you will need to provide at least 49,99 euros per month. The type of hosting proposed by this offer includes dedicated and cloud servers. This type of offer is ideal for hosting your large website creation projects.

In fact, it offers you the possibility of having up to 32 isolated accounts or 32 CPUs, which can host an unlimited number of websites. Also, the storage offered with the subscription of this offer is 16 TB, and 256 GB of RAM. With this offer, you will benefit from an unlimited database and traffic. In case of high traffic on your websites, PlanetHoster provides you with the feature AutoPeakPower to avoid your server being affected by the traffic peak. Here are some of the features you will benefit from by opting for this offer:

  • anti-virus software;
  • PHP ;
  • cPanel;
  • Firewall ;
  • Email;
  • Anti-DDOS;
  • MySQL ;
  • KMV;
  • Firewall ;
  • SSL Certificate;
  • Apache, etc.

For an optimal use of its services, PlanetHoster takes care of monitoring its equipment, but also the protection of its system. This guarantees a stable operation of its servers as well as the protection of its software against malicious attacks.

How does PlanetHoster perform?

Now that you have an idea of the offerings of this web host, it is time for you to find out the performance of the latter. Indeed, to choose your web host, factors such as the loading speed of the sites it hosts, the security of the users' data, and many others are to be learned.

The speed of loading of the sites

Connection speed is one of the important qualities that characterize the reliability of a web hosting company. This is the main reason why PlanetHoster does not set any limits on its bandwidth and traffic of the sites it hosts. According to the opinions of some users of this hostPlanetHoster has an excellent loading quality of its websites. Indeed, PlanetHoster has its own internet network. This allows it to ensure the stability of its services and at the same time offers a better user experience to its customers, because the bandwidth it has is large enough to handle all the traffic.

Server security

Before choosing a web host, it is important that you check the security level of its system. And on this point, PlanetHoster is the best host you can use to guarantee the security of your sites' data. Note that PlanetHoster makes no effort to equip its systems with the most powerful software with their latest updates. In fact, in addition to the security system set up by the host, you benefit from the ClamV type protection and IP extensions.

In addition to that, you will need to be authenticated by Google to access your hosting space. On the other hand, note that this host proceeds to the automatic backup of all data on its servers daily. This allows them to restore user data in case of major incidents or problems. Of course this is only a pledge of confidence to the users!

What use for WordPress and Woocommerce on PlanetHoster?

If you are in the ecommerce business, you will necessarily need an efficient web host to guarantee good sales. Thanks to its reliability and performance, PlanetHoster is the best host you can use to succeed in your online business. Indeed, to set up your online store, you need to use several tools.

Among them, we can mention the Woocommerce plugin. This plugin will be of great use to you especially if you want to start dropshipping. However, the use of the latter must necessarily take by installing the software WorpPress. Thanks to PlanetHoster, you can easily install your Word Press on your site in just a few clicks. Note that for any online store, optimization is a determining factor in the visibility of the latter.

 Even if the quality of the content of your web pages plays an important role in the SEO of your site, you should know that the speed of loading of the site also constitutes a pan for its optimization. Thanks to the high quality hosting services offered by PlanetHoster, you can easily increase the visibility of your websites in search engines.

The advantages of PlanetHoster

The main advantages of using PlanetHoster are: the domain name that its users enjoy, its ease of use as well as the reactive technical support it offers. In fact, subscribing to one of the paid offers gives you the right to a free domain name for life. In addition, this hosting company provides you with different extensions such as .com, .fr, .net, .org, etc.

Moreover, the interface of the hosting platform is easy to use. To this end, PlanetHoster provides its customers with two types of interfaces, namely: the cPanel and the interface Word Panel. The interface cPanel is the most recommended, as it is more advanced than the Word Panel. Don't forget that it is also important to make sure that your web host's support is responsive before you choose them.

And on this point, PlanetHoster offers the privilege to its customers to answer their concerns at any time. For this purpose, three means of communication are available to them. These are the live chat, the phone line and the contact by e-mail ! But note that it is impossible to benefit from this privilege by subscribing to the free offer of this host. You will have to subscribe to the The World VIP to benefit from this advantage.

Payment methods available on PlanetHoster

PlanetHoster provides its customers with several payment methods to facilitate access to its services. The latest innovation brought by this host in its payment system is that it is now possible to pay for its services through crypto-currencies. The crypto-currencies used by the latter are the bitcointhe Skrill and the Moneybookers. For more security in transactions, PlanetHoster also uses payment by PayPal. Payments by bank card and MasterCard are also made available for activation of the services of this host.

What other features does PlanetHoster have?

With PlanetHoster, you have the possibility to customize your email. However, this comes at a cost. You will need to provide at least 1,98 euro per month including VAT. The price of this feature varies depending on the number of email addresses you want to customize. You can also choose the VPN package offered by PalnetHoster at 10,99 euros per month. Indeed, this option allows users to bypass the restrictions in certain states for access to the platform. It also allows you to browse anonymously under the cover of an IP address from France or Canada. Note that the use of a VPN is recommended by the host, as it allows you to benefit from certain advantages.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Coaching Lyon Annecy » Ecommerce » Planet Hoster Avis

Planet Hoster Avis

La possession d’un site internet est aujourd’hui indispensable pour les entreprises, blogueurs, ainsi que pour les personnes désireuses de se lancer dans l’univers de l’e-commerce. Et là, une préoccupation importante fait surface : quel hébergeur choisir pour son site internet ? Faisant ses preuves depuis plus de 10 ans, PlanetHoster fait aujourd’hui partie des meilleurs hébergeurs Web proposant des services de qualité à ses clients. Il met à la disposition de ces derniers plusieurs offres, avec de nombreux avantages. Il est entièrement compatible avec l’installation du logiciel WordPress et du plug-in Woocommerce.

Description de PlanetHoster

PlanetHoster se classe aujourd’hui parmi les meilleurs hébergeurs Web tels que 02swicth, et Hotsinger. Créé en 2007, cet hébergeur compte aujourd’hui à son actif plus de 40 000 utilisateurs et héberge plus de 100 000 sites web. Ceci se justifie par la qualité des services fournis par ce dernier à ses clients, qui à leur tour n’aménagent aucun effort à lui renouveler leur confiance. En effet, pour satisfaire sa clientèle, PlanetHoster a recours aux dernières technologies les plus performantes du marché pour alimenter son réseau. Afin de garantir la fonctionnalité de son serveur en plein temps par exemple, l’hébergeur utilise la technologie SC900.

 Il est également en partenariat avec le célèbre réseau de Dell ce qui lui permet de garantir un fonctionnement stable de ses serveurs. Notons que cet hébergeur possède quatre Datacenters qui sont essentiellement basés en France et au Canada et fournit ses services dans plus de 170 états de la planète. De plus, cet hébergeur est entièrement indépendant en matière de consommation énergétique. En effet, PlanetHoster a recours à l’utilisation des barrages hydro-électriques. Cela lui permet de contribuer à l’écologie de la planète et d’assurer l’alimentation de ses serveurs en plein temps.

PlanetHoster détient des accréditations auprès de plusieurs centres de réglementation comme l’Afnic, Swicth, ICANN, LDNS, etc. Il détient également des certifications ISO 50001, TIER III, PCI-DSS, et bien d’autres. C’est la preuve que ce dernier exerce ses activités en toute légalité et dispose des ressources nécessaires à pouvoir fournir de tels services. De plus, PlanetHoster est affilié aux institutions compétentes lui donnant le droit à pouvoir défendre ses clients en cas de litiges auprès des autorités du web.

Quels sont les types d’hébergement proposés par PlanetHoster ?

Pour héberger votre site, la première des choses que vous avez à faire est d’identifier le type d’hébergement pour lequel vous voulez opter. Il existe quatre principaux types d’hébergements. Vous aurez le choix entre un hébergement mutualisé, un hébergement VPS, un hébergement dédié ou un hébergement Cloud. Chaque type d’hébergement présente ses spécificités.

  • Hébergement Mutualisé : avec ce type d’hébergement, les ressources sur les serveurs abritant les sites sont partagées par plusieurs personnes. Il regroupe les sites qui ne connaissent pas de pic en matière de trafic. L’inconvénient avec ce type d’hébergement est lorsque le volume de trafic est très élevé sur l’un des sites du serveur, la vitesse de chargement des autres sites est complètement réduite.
  • Hébergement VPS : l’hébergement VPS se base sur la technologie des serveurs créés virtuellement sur les serveurs physiques. Même si ce type de serveur est cher, il fait un bon rapport qualité/prix. Contrairement au serveur mutualisé, un serveur VPS ne peut qu’abriter un nombre de sites bien définis. De plus, les serveurs VPS sont bien protégés afin d’éviter les déconvenues que pourront causer les attaques externes. Le gros avantage avec ce type de serveur est que vous avez la possibilité de confier sa gestion à votre hébergeur ou un prestataire. Pour ce faire, un serveur VPS en infogéré est le meilleur choix que vous puissiez faire.
  • Hébergement dédié : l’hébergement dédié offre de gros avantages. Il vous permet d’exploiter toutes les ressources de votre serveur ainsi que de personnaliser son utilisation. Avec ce type d’hébergement, vous n’aurez plus à vous plaindre des problèmes de sécurité ou même de ralentissement de chargement de vos sites web. Tout comme les serveurs VPS, les serveurs dédiés peuvent être infogérés. L’inconvénient avec le serveur dédié est qu’il est difficile d’en faire une utilisation optimale.
  • Hébergement cloud : c’est le meilleur des autres types d’hébergement. Contrairement aux autres types d’hébergement, l’hébergement cloud regroupe plusieurs serveurs pour son fonctionnement. Cela permet de pallier au problème de sites ralenti en cas de trafic élevé. En effet, pour gérer le trafic élevé, les sites web peuvent exploiter les ressources d’autres serveurs pour être beaucoup plus accessibles malgré le pic de trafic.

Les différentes offres proposées par PlanetHoster

Planethoster met à la disposition de ses clients trois offres principales à savoir : l’offre World lite, l’offre The World et l’offre HybridCloud. Le choix de votre offre dépend essentiellement de l’utilisation que vous souhaiteriez faire de cette dernière, car chacune d’elles présente des avantages à leurs utilisations.

L’offre World lite

La principale offre qui différencie PlanetHoster des autres hébergeurs est l’offre World lite. En effet, grâce à cette offre, PlanetHoster fait bénéficier à ces utilisateurs un hébergement gratuit de leur site web. L’avantage avec cette offre est quand bien même qu’elle soit gratuite, elle n’inonde pas votre espace de travail de publicités. Néanmoins, les fonctionnalités sont limitées.

L’offre gratuite de PlanetHoster vous fait bénéficier de seulement 750 MB d’espace de stockage. Cet espace disque est assez faible pour supporter un grand projet de site web. Néanmoins, ce type d’hébergement est utile pour les petits sites web, et pourquoi pas l’idéal pour un début ! De même, en souscrivant à cette offre, vous bénéficierez de :

  • deux comptes FTP ;
  • d’un trafic illimité ;
  • de deux comptes email ;
  • deux bases de données MySQL ;
  • d’un certificat SSL ;
  • du site Builder pour la création de vos pages web ;
  • un nom de domaine, deux sous-domaines et des extensions ;
  • un installeur CMS.

De plus, notez que cette offre vous permet d’avoir à votre disposition plus de 180 CMS qui pourront vous aider dans la création de votre site Web. Vous bénéficierez également du privilège de choisir le datacenter susceptible d’héberger votre site. Mais bien sûr que la gratuité de cette offre ne vous fera pas bénéficier du plein potentiel de cet hébergeur ! Il vous faudra avoir recours aux offres payantes pour bénéficier des nombreux avantages de ce dernier.

L’offre The World

The World est la deuxième offre proposée par PlanetHoster à ses clients. Encore appelée hébergement Web mutualisé, cette offre vous permet d’assurer l’hébergement de plusieurs sites. Elle est utilisée par la plupart des clients de PlanetHoster du fait de ses nombreux avantages. En effet, l’activation de cette offre vous permet de bénéficier d’une ressource de 8CPU, 16 GB RAM, et de 16 Mb/s I/O pour la création de vos comptes. Cela sous-entend que cette offre vous permet de créer au plus huit comptes d’hébergement. Néanmoins, une charge maximale est à respecter lorsque vous décidez de reposer toutes vos installations web sur un seul compte. La capacité de votre installation ne doit pas excéder la marge des 8CPU, 24 GB RAM et 24 Mb/s.

Mais dans le cas où vous décidez de repartir vos sites sur plusieurs comptes d’hébergement, vous devez veiller à respecter la marge minimale de 1 CPU, 1 GB RAM, 1 Mb/s I/O par compte d’hébergement. Vous aurez ensuite la possibilité de créer autant de sites que vous voulez sur chaque compte. Voici quelques fonctionnalités dont vous bénéficierez en souscrivant à l’offre The World :

  • un espace de stockage illimité
  • accès aux CMS (Joomla, Drupal,WordPress, Prestashop, etc..) ;
  • bande passante ;
  • plusieurs langages de programmation (PHP, Node.js, Python, Rudy, etc..)
  • possibilités d’installer des sites en illimités ;
  • des comptes email illimités ;
  • certificat SSL ;
  • sites Builder pour la création des pages de vos sites ;
  • près de 1000 adresses IP, etc.

Notez que pour augmenter les performances de vos sites, PlanetHoster met à votre disposition quelques options supplémentaires. Il s’agit du WHIOS privé, l’utilisation des serveurs LiteSpeed et LS Cache. Cela permet de booster le temps de chargement de vos sites, mais au prix de 2 euros par mois. De même, tout comme l’offre gratuite, vous aurez le privilège de choisir votre datacenter entre la France et le Canada. Néanmoins, il serait bien pour vous d’opter pour un abonnement supérieur pour plus de flexibilité.

L’offre HybridCloud

PlanetHoster HybridCloud est l’offre la plus avantageuse de cet hébergeur, mais la plus chère. Elle permet d’exploiter le plein potentiel des ressources dont dispose cet hébergeur. Pour souscrire à cette offre, il vous faudra prévoir au moins 49,99 euros TTC par mois. Le type d’hébergement proposé par cette offre regroupe les serveurs dédiés et cloud. Ce type d’offre est idéal pour abriter vos grands projets de création de sites Web.

En effet, il vous offre la possibilité d’avoir jusqu’à 32 comptes isolés soit 32 CPU, qui pourront abriter un nombre illimité de sites web. De même, le stockage offert à la souscription de cette offre est de 16 TB, et 256 GB de RAM. Avec cette offre, vous profiterez d’une base de données et d’un trafic illimité. En cas de trafic élevé sur vos sites, PlanetHoster met à votre disposition la fonctionnalité AutoPeakPower pour éviter que votre serveur soit affecté par le pic du trafic. Voici quelques fonctionnalités dont vous bénéficierez en optant pour cette offre :

  • les antivirus ;
  • PHP ;
  • cPanel ;
  • Firewall ;
  • Courriel ;
  • Anti-DDOS ;
  • MySQL ;
  • KMV ;
  • Pare-feu ;
  • Certicat SSL ;
  • Apache, etc.

Pour une utilisation optimale de ses services, PlanetHoster se charge de surveiller ses équipements, mais également la protection de son système. Cela permet de garantir un fonctionnement stable de ses serveurs ainsi que la protection de ses logiciels contre les attaques malveillantes.

Quelles sont les performances de PlanetHoster ?

Maintenant que vous avez une idée des offres proposées par cet hébergeur, il est temps que vous cherchiez à connaître les performances de ce dernier. En effet, pour bien choisir votre hébergeur les facteurs comme la vitesse de chargement des sites qu’il héberge, la sécurité des données des utilisateurs, et bien d’autres sont à apprendre en compte.

La vitesse de chargement des sites

La vitesse de connexion est l’une des qualités importantes qui caractérisent la fiabilité d’un hébergeur. C’est la principale raison pour laquelle PlanetHoster n’émet aucune limite sur sa bande passante ainsi que sur le trafic des sites qu’il héberge. Selon les avis de quelques utilisateurs de cet hébergeur, PlanetHoster dispose d’une excellente qualité de chargement de ses sites Web. En effet, PlanetHoster dispose de son propre réseau internet. Cela lui permet d’assurer la stabilité de ses services et du coup offre une meilleure expérience d’utilisateurs à ses clients, car la bande passante dont elle dispose est assez grande pour gérer tous les trafics.

La sécurité des serveurs

Avant d’opter pour un hébergeur, il est important que vous vérifiiez le niveau de sécurité de son système. Et sur ce point, PlanetHoster est le meilleur hébergeur auquel vous pouvez avoir recours pour garantir la sécurité des données de vos sites. Notez que PlanetHoster n’aménage aucun effort à doter ses systèmes des logiciels les plus performants avec leurs dernières mises à jour. En effet, en plus du système de sécurité mis en place par l’hébergeur, vous bénéficiez de la protection de type ClamV et des IP extensions.

À cela s’ajoute l’authentification de Google pour l’accès à votre espace hébergeur. D’un autre côté, notez que cet hébergeur procède à la sauvegarde automatique de toutes les données de ses serveurs quotidiennement. Cela permet de restituer les données des utilisateurs en cas d’incidents ou de problèmes majeurs. Bien sûr que ceci n’est qu’un gage de confiance aux utilisateurs !

Quelle utilisation pour WordPress et Woocommerce sur PlanetHoster ?

Si vous êtes dans l’ecommerce, sachez que vous aurez nécessairement besoin d’un hébergeur performant pour garantir de bons chiffres d’affaires. Grâce à sa fiabilité et ses performances, PlanetHoster est le meilleur hébergeur auquel vous pouvez avoir recours pour réussir votre business en ligne. En effet, pour monter votre boutique en ligne, vous devez avoir recours à plusieurs outils.

Au nombre de ces derniers, on peut citer le plugin Woocommerce. Ce plugin vous sera d’une grande utilité notamment si vous souhaitez vous lancer dans le dropshipping. Or l’utilisation de ce dernier doit nécessairement prendre par l’installation du logiciel WorpPress. Grâce à PlanetHoster, vous pouvez facilement installer votre Word Press sur votre site juste en quelques clics. Notez que pour toute boutique en ligne, l’optimisation est un facteur déterminant dans la visibilité de cette dernière.

 Même si la qualité des contenus de vos pages web joue un rôle important dans le référencement de votre site, sachez que la vitesse de chargement du site constitue également un pan pour son optimisation. Grâce à la haute qualité des services d’hébergement proposés par PlanetHoster, vous pouvez aisément augmenter la visibilité de vos sites internet dans les moteurs de recherches.

Les avantages de PlanetHoster

Les principaux avantages liés à l’utilisation de PlanetHoster sont : le nom de domaine dont bénéficient ses utilisateurs, sa facilité d’utilisation ainsi que le support technique réactif dont il dispose. En effet, la souscription à l’une des offres payantes vous donne droit à un nom de domaine gratuit à vie. De même, cet hébergeur met à votre disposition de différentes extensions comme. com,. fr, .net,. org, etc.

De plus, l’interface de la plateforme d’hébergement est facile d’utilisation. À cet effet, PlanetHoster met à la disposition de ses clients deux types d’interfaces à savoir : l’interface cPanel et l’interface Word Panel. L’interface cPanel est la plus recommandée, car elle est plus avancée que le Word Panel. N’oubliez pas qu’il est également important de s’assurer que le support de votre hébergeur est réactif avant d’opter pour ce dernier.

Et sur ce point, PlanetHoster offre le privilège à ses clients de répondre en plein temps à leurs préoccupations. À cet effet, trois moyens de communication sont mis à la disposition de ces derniers. Il s’agit du chat en direct, de la ligne téléphonique et la prise de contact par mail. ! Mais notez qu’il est impossible de bénéficier de ce privilège en souscrivant à l’offre gratuite de cet hébergeur. Il vous faudra souscrire à la formule The World VIP pour bénéficier de cet avantage.

Les méthodes de paiement disponibles sur PlanetHoster

PlanetHoster met à la disposition de ses clients plusieurs moyens de paiement pour favoriser l’accès à ses services. La toute dernière innovation apportée par cet hébergeur dans son système de paiement est qu’il est désormais possible de payer ses services par les crypto-monnaies. Les crypto-monnaies utilisées par ce dernier sont le bitcoin, le Skrill et le Moneybookers. Pour plus de sécurité dans les transactions, PlanetHoster a également recours au paiement par PayPal. Les paiements par carte bancaire et MasterCard sont également rendus disponibles pour l’activation des services de cet hébergeur.

Quelles autres fonctionnalités sur PlanetHoster ?

Avec PlanetHoster, vous avez la possibilité de personnaliser votre messagerie. Néanmoins, cela a un coût. Il vous faudra prévoir tout au moins 1,98 euro TTC par mois. Le prix de cette fonctionnalité varie en fonction du nombre d’adresses email que vous souhaitez personnaliser. De même, vous pouvez opter pour la formule VPN proposée par PalnetHoster à 10,99 euros TTC par mois. En effet, cette option permet aux utilisateurs de contourner les restrictions dans certains états pour l’accès à la plateforme. Elle permet également de naviguer de façon anonyme sous couvert d’une adresse IP depuis la France ou le Canada. Notez que l’usage d’un VPN est recommandé par l’hébergeur, car elle vous fait bénéficier de certains avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *