Coaching Lyon Annecy » Ecommerce » Planet Hoster Avis

Planet Hoster Avis

La possession d’un site internet est aujourd’hui indispensable pour les entreprises, blogueurs, ainsi que pour les personnes désireuses de se lancer dans l’univers de l’e-commerce. Et là, une préoccupation importante fait surface : quel hébergeur choisir pour son site internet ? Faisant ses preuves depuis plus de 10 ans, PlanetHoster fait aujourd’hui partie des meilleurs hébergeurs Web proposant des services de qualité à ses clients. Il met à la disposition de ces derniers plusieurs offres, avec de nombreux avantages. Il est entièrement compatible avec l’installation du logiciel WordPress et du plug-in Woocommerce.

Description de PlanetHoster

PlanetHoster se classe aujourd’hui parmi les meilleurs hébergeurs Web tels que 02swicth, et Hotsinger. Créé en 2007, cet hébergeur compte aujourd’hui à son actif plus de 40 000 utilisateurs et héberge plus de 100 000 sites web. Ceci se justifie par la qualité des services fournis par ce dernier à ses clients, qui à leur tour n’aménagent aucun effort à lui renouveler leur confiance. En effet, pour satisfaire sa clientèle, PlanetHoster a recours aux dernières technologies les plus performantes du marché pour alimenter son réseau. Afin de garantir la fonctionnalité de son serveur en plein temps par exemple, l’hébergeur utilise la technologie SC900.

 Il est également en partenariat avec le célèbre réseau de Dell ce qui lui permet de garantir un fonctionnement stable de ses serveurs. Notons que cet hébergeur possède quatre Datacenters qui sont essentiellement basés en France et au Canada et fournit ses services dans plus de 170 états de la planète. De plus, cet hébergeur est entièrement indépendant en matière de consommation énergétique. En effet, PlanetHoster a recours à l’utilisation des barrages hydro-électriques. Cela lui permet de contribuer à l’écologie de la planète et d’assurer l’alimentation de ses serveurs en plein temps.

PlanetHoster détient des accréditations auprès de plusieurs centres de réglementation comme l’Afnic, Swicth, ICANN, LDNS, etc. Il détient également des certifications ISO 50001, TIER III, PCI-DSS, et bien d’autres. C’est la preuve que ce dernier exerce ses activités en toute légalité et dispose des ressources nécessaires à pouvoir fournir de tels services. De plus, PlanetHoster est affilié aux institutions compétentes lui donnant le droit à pouvoir défendre ses clients en cas de litiges auprès des autorités du web.

Quels sont les types d’hébergement proposés par PlanetHoster ?

Pour héberger votre site, la première des choses que vous avez à faire est d’identifier le type d’hébergement pour lequel vous voulez opter. Il existe quatre principaux types d’hébergements. Vous aurez le choix entre un hébergement mutualisé, un hébergement VPS, un hébergement dédié ou un hébergement Cloud. Chaque type d’hébergement présente ses spécificités.

  • Hébergement Mutualisé : avec ce type d’hébergement, les ressources sur les serveurs abritant les sites sont partagées par plusieurs personnes. Il regroupe les sites qui ne connaissent pas de pic en matière de trafic. L’inconvénient avec ce type d’hébergement est lorsque le volume de trafic est très élevé sur l’un des sites du serveur, la vitesse de chargement des autres sites est complètement réduite.
  • Hébergement VPS : l’hébergement VPS se base sur la technologie des serveurs créés virtuellement sur les serveurs physiques. Même si ce type de serveur est cher, il fait un bon rapport qualité/prix. Contrairement au serveur mutualisé, un serveur VPS ne peut qu’abriter un nombre de sites bien définis. De plus, les serveurs VPS sont bien protégés afin d’éviter les déconvenues que pourront causer les attaques externes. Le gros avantage avec ce type de serveur est que vous avez la possibilité de confier sa gestion à votre hébergeur ou un prestataire. Pour ce faire, un serveur VPS en infogéré est le meilleur choix que vous puissiez faire.
  • Hébergement dédié : l’hébergement dédié offre de gros avantages. Il vous permet d’exploiter toutes les ressources de votre serveur ainsi que de personnaliser son utilisation. Avec ce type d’hébergement, vous n’aurez plus à vous plaindre des problèmes de sécurité ou même de ralentissement de chargement de vos sites web. Tout comme les serveurs VPS, les serveurs dédiés peuvent être infogérés. L’inconvénient avec le serveur dédié est qu’il est difficile d’en faire une utilisation optimale.
  • Hébergement cloud : c’est le meilleur des autres types d’hébergement. Contrairement aux autres types d’hébergement, l’hébergement cloud regroupe plusieurs serveurs pour son fonctionnement. Cela permet de pallier au problème de sites ralenti en cas de trafic élevé. En effet, pour gérer le trafic élevé, les sites web peuvent exploiter les ressources d’autres serveurs pour être beaucoup plus accessibles malgré le pic de trafic.

Les différentes offres proposées par PlanetHoster

Planethoster met à la disposition de ses clients trois offres principales à savoir : l’offre World lite, l’offre The World et l’offre HybridCloud. Le choix de votre offre dépend essentiellement de l’utilisation que vous souhaiteriez faire de cette dernière, car chacune d’elles présente des avantages à leurs utilisations.

L’offre World lite

La principale offre qui différencie PlanetHoster des autres hébergeurs est l’offre World lite. En effet, grâce à cette offre, PlanetHoster fait bénéficier à ces utilisateurs un hébergement gratuit de leur site web. L’avantage avec cette offre est quand bien même qu’elle soit gratuite, elle n’inonde pas votre espace de travail de publicités. Néanmoins, les fonctionnalités sont limitées.

L’offre gratuite de PlanetHoster vous fait bénéficier de seulement 750 MB d’espace de stockage. Cet espace disque est assez faible pour supporter un grand projet de site web. Néanmoins, ce type d’hébergement est utile pour les petits sites web, et pourquoi pas l’idéal pour un début ! De même, en souscrivant à cette offre, vous bénéficierez de :

  • deux comptes FTP ;
  • d’un trafic illimité ;
  • de deux comptes email ;
  • deux bases de données MySQL ;
  • d’un certificat SSL ;
  • du site Builder pour la création de vos pages web ;
  • un nom de domaine, deux sous-domaines et des extensions ;
  • un installeur CMS.

De plus, notez que cette offre vous permet d’avoir à votre disposition plus de 180 CMS qui pourront vous aider dans la création de votre site Web. Vous bénéficierez également du privilège de choisir le datacenter susceptible d’héberger votre site. Mais bien sûr que la gratuité de cette offre ne vous fera pas bénéficier du plein potentiel de cet hébergeur ! Il vous faudra avoir recours aux offres payantes pour bénéficier des nombreux avantages de ce dernier.

L’offre The World

The World est la deuxième offre proposée par PlanetHoster à ses clients. Encore appelée hébergement Web mutualisé, cette offre vous permet d’assurer l’hébergement de plusieurs sites. Elle est utilisée par la plupart des clients de PlanetHoster du fait de ses nombreux avantages. En effet, l’activation de cette offre vous permet de bénéficier d’une ressource de 8CPU, 16 GB RAM, et de 16 Mb/s I/O pour la création de vos comptes. Cela sous-entend que cette offre vous permet de créer au plus huit comptes d’hébergement. Néanmoins, une charge maximale est à respecter lorsque vous décidez de reposer toutes vos installations web sur un seul compte. La capacité de votre installation ne doit pas excéder la marge des 8CPU, 24 GB RAM et 24 Mb/s.

Mais dans le cas où vous décidez de repartir vos sites sur plusieurs comptes d’hébergement, vous devez veiller à respecter la marge minimale de 1 CPU, 1 GB RAM, 1 Mb/s I/O par compte d’hébergement. Vous aurez ensuite la possibilité de créer autant de sites que vous voulez sur chaque compte. Voici quelques fonctionnalités dont vous bénéficierez en souscrivant à l’offre The World :

  • un espace de stockage illimité
  • accès aux CMS (Joomla, Drupal,WordPress, Prestashop, etc..) ;
  • bande passante ;
  • plusieurs langages de programmation (PHP, Node.js, Python, Rudy, etc..)
  • possibilités d’installer des sites en illimités ;
  • des comptes email illimités ;
  • certificat SSL ;
  • sites Builder pour la création des pages de vos sites ;
  • près de 1000 adresses IP, etc.

Notez que pour augmenter les performances de vos sites, PlanetHoster met à votre disposition quelques options supplémentaires. Il s’agit du WHIOS privé, l’utilisation des serveurs LiteSpeed et LS Cache. Cela permet de booster le temps de chargement de vos sites, mais au prix de 2 euros par mois. De même, tout comme l’offre gratuite, vous aurez le privilège de choisir votre datacenter entre la France et le Canada. Néanmoins, il serait bien pour vous d’opter pour un abonnement supérieur pour plus de flexibilité.

L’offre HybridCloud

PlanetHoster HybridCloud est l’offre la plus avantageuse de cet hébergeur, mais la plus chère. Elle permet d’exploiter le plein potentiel des ressources dont dispose cet hébergeur. Pour souscrire à cette offre, il vous faudra prévoir au moins 49,99 euros TTC par mois. Le type d’hébergement proposé par cette offre regroupe les serveurs dédiés et cloud. Ce type d’offre est idéal pour abriter vos grands projets de création de sites Web.

En effet, il vous offre la possibilité d’avoir jusqu’à 32 comptes isolés soit 32 CPU, qui pourront abriter un nombre illimité de sites web. De même, le stockage offert à la souscription de cette offre est de 16 TB, et 256 GB de RAM. Avec cette offre, vous profiterez d’une base de données et d’un trafic illimité. En cas de trafic élevé sur vos sites, PlanetHoster met à votre disposition la fonctionnalité AutoPeakPower pour éviter que votre serveur soit affecté par le pic du trafic. Voici quelques fonctionnalités dont vous bénéficierez en optant pour cette offre :

  • les antivirus ;
  • PHP ;
  • cPanel ;
  • Firewall ;
  • Courriel ;
  • Anti-DDOS ;
  • MySQL ;
  • KMV ;
  • Pare-feu ;
  • Certicat SSL ;
  • Apache, etc.

Pour une utilisation optimale de ses services, PlanetHoster se charge de surveiller ses équipements, mais également la protection de son système. Cela permet de garantir un fonctionnement stable de ses serveurs ainsi que la protection de ses logiciels contre les attaques malveillantes.

Quelles sont les performances de PlanetHoster ?

Maintenant que vous avez une idée des offres proposées par cet hébergeur, il est temps que vous cherchiez à connaître les performances de ce dernier. En effet, pour bien choisir votre hébergeur les facteurs comme la vitesse de chargement des sites qu’il héberge, la sécurité des données des utilisateurs, et bien d’autres sont à apprendre en compte.

La vitesse de chargement des sites

La vitesse de connexion est l’une des qualités importantes qui caractérisent la fiabilité d’un hébergeur. C’est la principale raison pour laquelle PlanetHoster n’émet aucune limite sur sa bande passante ainsi que sur le trafic des sites qu’il héberge. Selon les avis de quelques utilisateurs de cet hébergeur, PlanetHoster dispose d’une excellente qualité de chargement de ses sites Web. En effet, PlanetHoster dispose de son propre réseau internet. Cela lui permet d’assurer la stabilité de ses services et du coup offre une meilleure expérience d’utilisateurs à ses clients, car la bande passante dont elle dispose est assez grande pour gérer tous les trafics.

La sécurité des serveurs

Avant d’opter pour un hébergeur, il est important que vous vérifiiez le niveau de sécurité de son système. Et sur ce point, PlanetHoster est le meilleur hébergeur auquel vous pouvez avoir recours pour garantir la sécurité des données de vos sites. Notez que PlanetHoster n’aménage aucun effort à doter ses systèmes des logiciels les plus performants avec leurs dernières mises à jour. En effet, en plus du système de sécurité mis en place par l’hébergeur, vous bénéficiez de la protection de type ClamV et des IP extensions.

À cela s’ajoute l’authentification de Google pour l’accès à votre espace hébergeur. D’un autre côté, notez que cet hébergeur procède à la sauvegarde automatique de toutes les données de ses serveurs quotidiennement. Cela permet de restituer les données des utilisateurs en cas d’incidents ou de problèmes majeurs. Bien sûr que ceci n’est qu’un gage de confiance aux utilisateurs !

Quelle utilisation pour WordPress et Woocommerce sur PlanetHoster ?

Si vous êtes dans l’ecommerce, sachez que vous aurez nécessairement besoin d’un hébergeur performant pour garantir de bons chiffres d’affaires. Grâce à sa fiabilité et ses performances, PlanetHoster est le meilleur hébergeur auquel vous pouvez avoir recours pour réussir votre business en ligne. En effet, pour monter votre boutique en ligne, vous devez avoir recours à plusieurs outils.

Au nombre de ces derniers, on peut citer le plugin Woocommerce. Ce plugin vous sera d’une grande utilité notamment si vous souhaitez vous lancer dans le dropshipping. Or l’utilisation de ce dernier doit nécessairement prendre par l’installation du logiciel WorpPress. Grâce à PlanetHoster, vous pouvez facilement installer votre Word Press sur votre site juste en quelques clics. Notez que pour toute boutique en ligne, l’optimisation est un facteur déterminant dans la visibilité de cette dernière.

 Même si la qualité des contenus de vos pages web joue un rôle important dans le référencement de votre site, sachez que la vitesse de chargement du site constitue également un pan pour son optimisation. Grâce à la haute qualité des services d’hébergement proposés par PlanetHoster, vous pouvez aisément augmenter la visibilité de vos sites internet dans les moteurs de recherches.

Les avantages de PlanetHoster

Les principaux avantages liés à l’utilisation de PlanetHoster sont : le nom de domaine dont bénéficient ses utilisateurs, sa facilité d’utilisation ainsi que le support technique réactif dont il dispose. En effet, la souscription à l’une des offres payantes vous donne droit à un nom de domaine gratuit à vie. De même, cet hébergeur met à votre disposition de différentes extensions comme. com,. fr, .net,. org, etc.

De plus, l’interface de la plateforme d’hébergement est facile d’utilisation. À cet effet, PlanetHoster met à la disposition de ses clients deux types d’interfaces à savoir : l’interface cPanel et l’interface Word Panel. L’interface cPanel est la plus recommandée, car elle est plus avancée que le Word Panel. N’oubliez pas qu’il est également important de s’assurer que le support de votre hébergeur est réactif avant d’opter pour ce dernier.

Et sur ce point, PlanetHoster offre le privilège à ses clients de répondre en plein temps à leurs préoccupations. À cet effet, trois moyens de communication sont mis à la disposition de ces derniers. Il s’agit du chat en direct, de la ligne téléphonique et la prise de contact par mail. ! Mais notez qu’il est impossible de bénéficier de ce privilège en souscrivant à l’offre gratuite de cet hébergeur. Il vous faudra souscrire à la formule The World VIP pour bénéficier de cet avantage.

Les méthodes de paiement disponibles sur PlanetHoster

PlanetHoster met à la disposition de ses clients plusieurs moyens de paiement pour favoriser l’accès à ses services. La toute dernière innovation apportée par cet hébergeur dans son système de paiement est qu’il est désormais possible de payer ses services par les crypto-monnaies. Les crypto-monnaies utilisées par ce dernier sont le bitcoin, le Skrill et le Moneybookers. Pour plus de sécurité dans les transactions, PlanetHoster a également recours au paiement par PayPal. Les paiements par carte bancaire et MasterCard sont également rendus disponibles pour l’activation des services de cet hébergeur.

Quelles autres fonctionnalités sur PlanetHoster ?

Avec PlanetHoster, vous avez la possibilité de personnaliser votre messagerie. Néanmoins, cela a un coût. Il vous faudra prévoir tout au moins 1,98 euro TTC par mois. Le prix de cette fonctionnalité varie en fonction du nombre d’adresses email que vous souhaitez personnaliser. De même, vous pouvez opter pour la formule VPN proposée par PalnetHoster à 10,99 euros TTC par mois. En effet, cette option permet aux utilisateurs de contourner les restrictions dans certains états pour l’accès à la plateforme. Elle permet également de naviguer de façon anonyme sous couvert d’une adresse IP depuis la France ou le Canada. Notez que l’usage d’un VPN est recommandé par l’hébergeur, car elle vous fait bénéficier de certains avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *